Quentin

    Quentin

    Chef de Projet Technique Avant-Vente

    « J’ai obtenu un diplôme d’ingénieur automobile à L’ESTACA, puis un mastère spécialisé en Management des technologies et innovations à GEM.

    Une formation d’Ingénieur, complétée par un mastère en économie me permet d’accéder à une grande variété de métiers. Je peux ainsi allier mes bases techniques aux enjeux économiques, qui m’intéressent tout autant.

    Aujourd’hui je suis Chef de Projet Technique Avant-Vente dans le secteur de la Défense. Cela consiste à prendre en charge la construction de la réponse technique lors des appels d’offre (analyser les cahiers des charges techniques, déterminer le produit le plus pertinent et avec l’aide des bureaux d’études, réaliser les adaptations produit requises). Puis à apporter un support aux forces de vente (rédiger des dossiers techniques visant à soutenir et à accompagner le Responsable Commercial auprès du client afin d’apporter un soutien technique sur l’offre construite).

    J’ai été employé dans une société de conseil pendant près de 5 ans, au sein de grands groupes automobiles. J’ai pu travailler sur 3 postes à la R&D des moteurs (CAO, Expert Technique, puis Pilote Projet) et j’ai ensuite eu l’opportunité de travailler à la R&D châssis (Pilote Projets).

    J’attends de mon employeur qu’il y ait une valorisation du travail accompli, de la confiance, ainsi que des opportunités professionnelles intéressantes.

    Étant embauché sur profil, j’ai rencontré mon Manager Adrien ainsi que le Directeur des Opérations, ce qui m’a montré une bonne implication de la part d’Elitys. Mon embauche chez Elitys s’est très bien passée, mon Manager a été à l’écoute de mes demandes et arrangeant sur les modalités de ma mission. Tout cela, en me donnant de la visibilité sur les opportunités, qui se sont confirmées quelques mois plus tard.

    J’ai rejoint Elitys car je souhaitais intégrer une société qui soit capable de valoriser les compétences de ses consultants et ce, avec plus de convivialité de par son échelle plus humaine. »