Les équipes d’Elitys
imaginent pour vous des solutions sur-mesure

Leur motivation commune : rendre les outils de production actuels encore plus performants et imaginer les innovations industrielles de demain, tout en optimisant au maximum les indicateurs qualité-coût-délais (QCD).

Notre vision

Notre valeur ajoutée ?

Une qualité de service qui tient à notre haut niveau de compétence combiné à un grand sens de l’écoute. Nous travaillons simultanément la relation avec nos clients et l’échange avec nos consultants de manière à garantir le succès des projets.

Quelle que soit votre problématique : améliorer la qualité de la production, initier la conduite du changement, optimiser le patrimoine industriel, développer les compétences internes, satisfaire les contraintes réglementaires…

Elitys conçoit des services sur-mesure, en France et à l’international, selon trois modes d’intervention complémentaires : l’Assistance Technique, le Conseil, la Formation et le Management de Transition.

Conseil en ingénierie
et performance industrielle

Elitys propose 4 offres de services correspondant à des modes d’intervention complémentaires.

Nos prestations d’Assistance Technique, de Conseil, de Formation et de Management de Transition sont entièrement modulables en fonction des besoins clients, qu’il s’agisse de PME ou de grands groupes.

En tant que société de conseil en performance industrielle, Elitys dispose de méthodes et de solutions pour accroître la performance globale de l’entreprise.

Nos missions d’Assistance Technique :

  • Accompagner le client dans la mise en œuvre d’un projet industriel
  • Intervenir à temps plein chez le client pour superviser ou réaliser une mission afin de palier un manque de ressources et/ou de compétences
  • Appliquer, améliorer ou créer des standards de production

Nos missions de Conseil :

  • Expliquer/éclairer une situation complexe
  • Emettre des avis ou des recommandations
  • Mener une analyse, proposer un plan d’actions et un projet structuré
  • Identifier les pistes d’amélioration et les moyens à mettre en place (ressources humaines, conduite du changement…)
  • Intervenir quelques jours chez le client pour recueillir les informations, puis à l’agence afin d’analyser et de rédiger le rapport de recommandations
  • Etablir un diagnostic
  • Effectuer une veille concurrentielle
  • Conseiller les entreprises sur l’organisation, le management et l’amélioration des performances industrielles (qualité, coût, délai) à l’aide d’outils et démarches Lean, 6 Sigma…

Pour compléter l’offre de conseil stratégique, nos clients peuvent également bénéficier d’une formation et/ou d’un accompagnement opérationnel dispensés par des consultants expérimentés.

Nos missions de Formation :

  • Apporter des connaissances solides au client sur des outils et/ou des méthodes
  • Aider le client à mettre en œuvre les outils et/ou méthodes
  • Dispenser une formation théorique sur-mesure en entreprise de courte durée
  • Réaliser un cas pratique sur site (chantier pilote)
  • Accompagner les formateurs

Nos missions de Management de Transition :

  • Prendre en main le management d’un service ou d’un département
  • Créer un service, les process et standards associés
  • Remettre sur les rails un périmètre en situation complexe

Certifications & Agréments