Aymeric

    Aymeric

    Développeur Logiciel

    « Après l’obtention de mon Bac S, j’ai eu l’envie de travailler dans le monde du jeu vidéo.

    J’ai donc poursuivi mon cursus académique dans l’informatique, après deux ans de DUT à l’IUT d’Orléans, j’ai rejoint l’Université de technologie de Compiègne. J’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur après trois années au cours desquelles j’ai pu développer davantage mon bagage informatique.

    Aujourd’hui, je suis Développeur Logiciel. Je réalise ainsi des programmes, des logiciels à destination des utilisateurs ou d’autres programmeurs, leur permettant de faciliter leur quotidien personnel ou professionnel sur le plan numérique. Pour cela, je travaille en équipe ou en solo. Dans les deux cas, je dois saisir le besoin numérique en discutant avec le chef d’équipe, ou bien en étudiant les problématiques informatiques rencontrées par des utilisateurs. Ensuite, je peux réaliser une solution, une amélioration adaptée grâce aux outils de développement, et notamment avec les langages informatiques,

    Au quotidien, j’ai l’occasion de me pencher sur des problèmes de logique, de calcul et de programmation, que j’aime particulièrement résoudre (faire des petits programmes utiles en C++ ou Python, c’est un peu mon Sudoku).

    De plus, j’aime créer ! La programmation d’outils numériques me donne le plaisir, la réalisation et la satisfaction du dépassement de soi lorsque les obstacles sont ardus.

    Enfin, ce métier me permet d’être en contact avec différentes personnes occupant des rôles différents (graphistes, chef de projets, etc) qui partagent leurs expériences et me font découvrir différents aspects métiers (géométrie, biologie, agriculture, etc).

    Par exemple, lors d’une expérience de deux ans en tant qu’Ingénieur de Recherche aux Etats-Unis, j’ai travaillé avec une chercheuse sur des problématiques d’articulation de molécules dans l’espace. L’objectif était de développer des outils aidant les chercheurs en biologie, par exemple, travaillant sur des morceaux de virus, de grosses molécules donc.

    De mon point de vue, la fin de l’école n’est pas la fin de l’apprentissage. Ainsi, j’attends de mon employeur qu’il m’aide à développer de nouvelles compétences, techniques et humaines. Je cherche également à avoir le choix dans mes expériences professionnelles. Elitys m’apporte tout cela !

    Chez Elitys, j’aime également le soin particulier apporté aux relations entre lescollaborateurs et les managers. La société organise également des évènements pour entretenir le contact avec les employés (WeProject, afterworks…). Ainsi, cela permet de découvrir de nouvelles activités et d’étendre ses connaissances. De plus, les échanges possibles dans le cadre de la WeAcademy sont d’autres moyens de se rassembler et de développer ses compétences techniques…

    Ce sont ces atouts humains qui m’ont attiré chez Elitys, et pour lesquels je ne suis pas déçu aujourd’hui ! »