Problématique

Le client souhaite réaliser la cession de plusieurs sites de production. Cela, afin de former une nouvelle entité, tout en travaillant en tant que Client/Fournisseur, et en maintenant la production.

Intervention Elitys

Le consultant Elitys est intervenu en tant que Chef de Projet Qualité et Key User de l’ERP sur la partie Qualité, afin de pouvoir travailler avec la nouvelle entité en tant que Client/Fournisseur.

La première mission effectuée par le Consultant Elitys a été de retranscrire le processus actuel, de créer le processus futur et ainsi de construire un cahier des charges.

Le Consultant a ensuite optimisé le processus, contribué à la construction des contrats, à la mise à jour de l’ERP et des interfaces, à la création des procédures, ainsi qu’à la formation du personnel.

Un accompagnement de qualité est essentiel pour assurer une transition réussie vers de nouvelles pratiques, processus ou technologies.

Accompagner le changement

Le Consultant a accompagné le changement en schématisant le processus Qualité actuel et futur. Cela a donné la possibilité d’affiner le cahier des charges et d’optimiser le processus futur, en supprimant les tâches sans valeur ajoutée.

La communication

La clé de la réussite d’un projet est la communication. Pour ce projet, une communication interservices et entre les entités concernées a été mise en place.

Un cahier des charges bien construit et un planning clair ont permis de mieux appréhender les moments charnières. Chaque personne était mobilisée au bon moment.


Valeur dégagée

Une réponse sur-mesure donnée par un Consultant à l’écoute et maitrisant plusieurs périmètres de la Qualité (analyse de risques, connaissance des processus, lean, ERP, formation du personnel).

Résultats

Mise en route de la nouvelle entité en temps voulu, sans impact majeur sur la production. Un personnel qualifié et serein sur le nouveau processus.

Équipe

Equipe pluridisciplinaire (IT, Supply, Finance, Qualité), dont 1 Consultant Qualité.


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