Pauline

    Pauline

    Pilote Gestion d'Obsolescence

    « Suite à l’obtention de mon baccalauréat, j’ai choisi de suivre une voie logistique en optant pour un DUT GLT (Gestion Logistique et Transport). J’ai ensuite poursuivi avec une licence GOLI (Gestion des Opérations Logistiques Industrielles). J’ai décroché mon diplôme de master en gestion logistique à Rouen en 2022.

    Le secteur de la logistique, à la fois dynamique, diversifié et tourné vers le monde entier, propose des perspectives de carrière particulièrement attrayantes ! À l’heure actuelle, j’exerce en tant que Pilote Gestion d’Obsolescence. Ce métier exige de mettre en œuvre des compétences autant techniques, que fonctionnelles.

    En ma qualité de Responsable de l’Obsolescence, mon rôle est de veiller à ce que toutes les dispositions soient prises pour assurer la disponibilité des composants nécessaires aux opérations d’usine ou au service après-vente. Pour ce rôle, deux aspects sont primordiaux : la phase analyse des pièces obsolètes et la priorisation des sujets.

    Avant de rejoindre Elitys, j’étais en alternance dans le secteur automobile où j’ai exercé le rôle de pilote emballage (concourant à la diminution des coûts liés au transport interne et externe, aux achats et à la qualité).

    Par la suite, j’ai assumé le poste de pilote de flux arrêt et départ des pièces pour la tôlerie et l’emboutissage en série durant 3 ans.

    Puis, j’ai occupé le poste pilote logistique dans un projet véhicule militaire, où il était essentiel de garantir la concordance entre les calendriers de livraison des pièces et le calendrier d’assemblage.

    Je souhaite de mon employeur qu’il facilite mon épanouissement en étant attentif à mes aspirations, tant professionnelles que personnelles et qu’il ait la confiance nécessaire pour me confier de nouveaux challenges.

    Nous ne sommes pas seulement des employés ordinaires, nous sommes des individus uniques et cela est valorisé chez Elitys.

    Elitys se distingue en proposant à ses consultants des missions spécialisées en ingénierie, tout en leur accordant une confiance véritable. La dimension humaine de la société favorise également une relation privilégiée entre les consultants et leur responsable. »