Léo

    Léo

    Ingénieur Méthodes et Process Indus

    « En 2016, j’ai été diplômé de l’école polytechnique de l’université de Nantes avec une spécialisation en génie des matériaux. Durant mes études, j’ai eu l’opportunité de réaliser un semestre d’externalisation à Montréal, au Canada, afin de m’ouvrir à d’autres enseignements tels que le développement durable ou l’innovation technologique.

    À la suite de cela, j’ai débuté ma carrière professionnelle en tant que Consultant. Tout d’abord dans l’aéronautique, chez Airbus Saint-Nazaire durant 3 ans et depuis août 2019, au sein d’Elitys à Lyon.

    Le métier d’Ingénieur Consultant est une réelle opportunité en sortie d’école, permettant d’acquérir une expérience riche et complète dans divers secteurs d’activités et métiers. Le fait de pouvoir travailler au sein de plusieurs entreprises est également une force nous permettant d’enrichir nos connaissances techniques, nos méthodes de travail et notre réseau professionnel.

    Depuis un peu plus d’un an, je suis en mission chez un client, leader dans les systèmes de chauffage et climatisation : Carrier. J’y occupe le poste d’Ingénieur Méthodes et Process Industriels. Il s’agit d’aménager l’usine et les lignes d’assemblage, d’optimiser les équipements et process de fabrication afin d’améliorer la productivité et permettre la croissance de l’entreprise.

    J’attends de mon employeur qu’il me permette de m’épanouir en étant à l’écoute de mes attentes aussi bien professionnelles que personnelles et qu’il sache me faire confiance pour de nouveaux défis.

    La force d’Elitys est d’offrir à ses consultants des missions d’expertise en ingénierie, avec une réelle confiance donnée à ceux-ci. La taille humaine de l’entreprise permet également aux consultants d’avoir une relation privilégiée avec leur manager. »