Focus métier – Consultante Supply Chain & Industrialisation

Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec Stéphanie, consultante Supply Chain & Industrialisation chez Elitys Consulting. Face à cette situation nationale exceptionnelle, Stéphanie, au plus proche des clients Elitys, nous en dit plus sur son nouveau quotidien.

 

Bonjour Stéphanie, quel est ton poste actuel au sein de la société Elitys Consulting ? 

Bonjour ! Je suis consultante Supply Chain et Industrialisation chez Elitys Consulting depuis maintenant 7 ans et je travaille actuellement chez un client dans le domaine de l’industrie médicale.

Quelle est ta situation professionnelle face à cette période particulière de confinement national ? 

L’industrie médicale étant particulièrement sollicitée face à cette crise, le client chez qui j’effectue ma mission augmente considérablement son volume de production. Je suis aujourd’hui en télétravail ; nous nous devons d’être présents pour nos clients.

Actuellement, le projet sur lequel je suis est dans une phase d’étude de faisabilité. Cela consiste en un exercice de réflexion sur la problématique, que j’entreprends avec le chef de projet et les différents acteurs du projet, ce qui ne nécessite pas forcément ma présence physique.

Etant en télétravail depuis maintenant plus d’une semaine, comment te sens-tu ? 

Pour certains aspects, le télétravail est bénéfique car il permet une meilleure concentration ; je me sens plus performante. Je perds par contre le relationnel et la communication non-verbale qui sont des éléments importants, notamment dans la gestion de projet. J’espère que cela ne durera pas trop longtemps.

Quels outils utilises-tu en télétravail ? 

Pour échanger avec le chef de projet nous utilisons les plateformes du Pack Office 365 et j’en suis satisfaite car elles nous permettent d’échanger nos idées, documents, rapports, besoins. Ce sont des moyens de communication faciles d’accès et opérationnels. J’utilise également Skype pour effectuer mes réunions à distance.

Globalement tu sembles avoir pris tes marques dans ce nouveau quotidien particulier ? 

Oui c’est vrai, en cette deuxième semaine, je suis la seule en télétravail, donc mon mari peut s’occuper de notre fille et de la maison (rire). Je suis donc totalement disponible pour organiser mon projet. Elitys est aussi présent pour moi et très à l’écoute en cette période difficile. Cela me permet réellement d’optimiser ma performance.

Une petite anecdote de ton quotidien en télétravail ? 

Oui, mon chat qui vient déposer des cadeaux spéciaux à mes pieds tel un lézard par exemple. Le tout pendant mes réunions bien-sûr (rire). J’ai bondi de ma chaise.

Et comment se passe la communication avec ton employeur Elitys ? 

Suite au communiqué officiel du Président et du Premier Ministre, j’ai reçu différents mails d’informations d’Elitys pour nous expliquer le déroulement qui allait être mis en place pour chaque salarié afin que nous puissions effectuer nos missions à distance selon nos activités chez les clients. Mon manager est disponible en cas de problème et se soucie régulièrement de ce dont j’ai besoin pour que je puisse travailler dans de bonnes conditions et répondre au mieux à nos clients.

Pour finir cette interview, quel est ton ressenti face à ces mesures ? 

Etant à la campagne, je ressens beaucoup moins le facteur stress. Je respecte les mesures de sécurité et je suis convaincue que nous sortirons plus forts de cette aventure.

Si tu devais définir Elitys en deux mots aujourd’hui ? 

Réactivité et écoute.

Merci Stéphanie pour tes réponses à nos questions. Interview réalisée le 27 Mars 2020.

Les commentaires sont fermés.