Focus métier – Consultant partner Life Science

Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec Olivier, Consultant Partner Life Science chez Elitys Consulting. Face à cette situation nationale exceptionnelle, Olivier, au plus proche des clients Elitys, nous en dit plus sur son nouveau quotidien.

 

Bonjour Olivier, quel est ton poste actuel au sein de la société Elitys Consulting ? 

Bonjour ! Depuis maintenant 1 an je suis consultant dans l’industrie des sciences de la vie chez Elitys Consulting. Je viens de terminer une mission de management de transition d’une unité de production et maintenance pour un client de la région lyonnaise. Je suis Docteur en pharmacie, spécialisé dans le management en production et en qualité. J’interviens sur des sites de production, dans l’industrie pharmaceutique et des dispositifs médicaux.

Au sein d’Elitys j’ai également un rôle de « Partner ». A ce titre, je suis amené à accompagner les Business Managers dans la compréhension des besoins clients dans le but de leur fournir un service adapté ; j’échange également avec les candidats identifiés pour valider leurs compétences techniques, enfin je peux également auditer les clients sur une problématique et élaborer un plan d’action pour la résoudre.

Quelle est ta situation professionnelle face à cette période particulière de confinement national ? 

Je continue à échanger avec les candidats sur leurs compétences techniques afin d’identifier les meilleurs partenaires pour nos clients. Je prends des nouvelles de mes collègues consultants et m’assure que leur moral est bon. Ce matin, j’ai repris la préparation d’une présentation sur les formes galéniques pour animer un prochain « jeudi de la découverte » (sensibilisation que nous faisons de façon bimensuelle au sein d’Elitys). J’identifie les Webinar ou mooc disponibles sur la pharma dans le but de les proposer à mes collègues.

En télétravail depuis maintenant plus d’un mois, comment te sens-tu ? 

Je me sens bien. La vie personnelle comme professionnelle s’est adaptée très vite et je suis admiratif de notre flexibilité collective. Maintenant que la date de fin de confinement est fixée on voit le bout du tunnel !

Quels outils utilises-tu ? 

Nous utilisons les outils Microsoft, notamment Teams, pour partager nos informations, documents, idées et besoins. Ce sont des moyens de communication faciles d’utilisation et opérationnels. Nous utilisons évidemment Skype pour effectuer nos réunions à distance ; la visio permet de maintenir le lien !

As-tu pris tes marques dans ce nouveau quotidien particulier ? 

Oui, car l’équipe d’Elitys continue à animer une dynamique positive. Nous échangeons régulièrement avec mes collègues Partners et les consultants spécialisés en pharma pour se maintenir dans un mouvement constructif. Mais je suis avant tout un homme d’action et il me tarde de redémarrer chez un client pour reprendre ma place au cœur du réacteur, et accompagner une nouvelle équipe sur ses problématiques de production ou qualité.

Une petite anecdote de ton quotidien en télétravail ? 

Dès que je me lève de ma chaise, mon chien me suit… la balle dans la gueule pour aller jouer. Je fais régulièrement des petites pauses pour aller lui lancer dans le jardin.

Et comment se passe la communication avec Elitys ? 

Notre directeur et notre responsable RH nous informent au fil de l’eau des décisions prises, ils sont disponibles pour répondre à toutes les questions posées. La communication est bienveillante et transparente.

Quel est ton ressenti face à ces mesures ? 

Ma famille va bien. Nous respectons scrupuleusement les mesures de sécurité et cela nous met à l’abri des risques, et donc du stress. J’admire bien sûr le dévouement de nos soignants. Merci à eux.

Si tu devais définir Elitys en deux mots aujourd’hui ? 

Bienveillance et professionnalisme.

Merci Olivier pour tes réponses à nos questions. Interview réalisée le 15 Avril 2020.

Les commentaires sont fermés.