Focus Métier – Consultant Partner Lean

Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec Geoffrey, Consultant Partner Lean Manufacturing chez Elitys Consulting.

 

Bonjour Geoffrey, quel est ton poste actuel au sein de la société Elitys Consulting ? 

Bonjour ! En poste chez Elitys Consulting depuis 9 ans, je suis Consultant Partner « Lean Manufacturing » depuis 3 ans.

Ce poste est multiple et me permet d’intervenir chez nos clients de plusieurs façons :

 

  • En pilotant un projet de transformation industrielle
  • En réalisant un diagnostic chez un client. Ce travail peut nous amener à déployer seul ou avec d’autres consultants un plan d’action.
  • En apportant mon expertise métier aux équipes. Je peux accompagner le consultant sur sa mission, avoir un rôle de coach pour lui permettre une prise de hauteur et inclure le projet dans la stratégie globale du client. Je suis également sollicité dans la rédaction de propositions techniques sur des sujets en avant-vente.
  • En développant ma communauté Lean et en capitalisant les retours d’expérience des consultants ayant travaillés sur des projets en lien avec le Lean Manufacturing.

 

Quelle est ta situation professionnelle aujourd’hui ?

Comme de nombreux collègues, je suis en télétravail. Je termine notamment un diagnostic pour un client, leader sur le marché des engins agricoles. En parallèle, j’accompagne un collègue dans l’utilisation de l’outil VSM pour la reconfiguration d’un site de maintenance de wagons de fret. 

 

Étant en télétravail depuis le début de la crise sanitaire comment te sens-tu ?

Encore plus concerné par mon rôle de Consultant Partner au sein de mon entreprise, en cette période particulière. Après une période d’adaptation nous sommes prêt à accompagner nos clients pour le redémarrage de l’activité. Les évènements récents devraient inciter les industriels français à rapatrier une partie de leur outil de production. C’est notre métier, nous avons de belles références à faire valoir !

 

Quels outils utilises-tu en télétravail ?

 Les outils classiques Office dont ceux de réunions à distance. Récemment nous avons démarré l’utilisation de Teams. Cet outil est pratique pour partager et faire vivre des documents au sein d’un groupe de consultants qui travaillent à distance les uns des autres.

 

Globalement tu sembles avoir pris tes marques dans ce nouveau quotidien particulier ? Oui, bien sûr. Certes, il y a eu un rythme à trouver au début. A ce jour, je peux dire que j’ai organisé mon temps efficacement pour allier mon travail et les activités familiales quotidiennes.

 

Une petite anecdote de ton quotidien en télétravail ? 

Avec l’expérience, on apprend à rapidement couper le micro lorsque l’on entend (malgré le casque) un de nos enfants arriver un peu bruyamment dans notre espace de travail. Le bouton « mute » n’est jamais loin !

 

Et comment se passe la communication avec ton employeur Elitys ? 

C’est un point très positif. A aucun moment, je ne me suis senti seul ou isolé. Au contraire, la communication est bien présente, sans être oppressante. Je fais un point régulier avec mon responsable. 

 

Pour finir cette interview, quel est ton ressenti face à ces mesures ? 

Pour moi, la santé avant tout. La communauté scientifique découvre ce virus et à ce titre commence seulement à récupérer des informations fiables sur celui-ci.

Il est important de respecter les mesures d’hygiène, de distanciation physique et de protection surtout pour cette période de déconfinement progressif.

 

Si tu devais définir Elitys en deux mots aujourd’hui ? 

Anticipation et réactivité.

 

Merci Geoffrey pour tes réponses à nos questions. interview réalisée le 11 mai 2020.

 

Les commentaires sont fermés.